Fusion Franco-Japonaise – Niveau gastronomique


Bonjour

En tout premier pas je voudrais vous remercier pour cette après-midi où avec patience, avec passion vous m’avez transmis non pas tout mais une parcelle de votre savoir. Cette journée fut pour moi un cadeau dont je garde les saveurs du plaisir de cuisiner, de partager et d’apprendre, la découverte de recettes et de produits que je n’aurais imaginé cuisiner . Le résultat fut un succès et mes convives se sont extasiés sur les mélanges de saveurs, sur la délicatesse des mets et sur la nouveauté des parfums et des saveurs .

Les langoustines en pétales de radis noir à l’aigre doux de citron et de fleur d’oranger: Un délice, une explosion de saveur mêlant l’acidité, l’amertume, les parfums exotiques…. Enthousiasme général

La dorade royale à l’unilatérale, beurre japonais, confit de cèleri et betterave glacée à blanc:La partie la plus compliquée de cette leçon de cuisine, fut une réussite qui me valut les félicitations générales. Il est vrai que le mélange de saveurs entre le céleri confit, les betteraves glacées, le beurre japonais et la dorade à la chair suave est une réussite qui vous revient de droit , la recette étant votre création.

Le Choumeshu : Le dessert me permit de me familiariser à la technique du chou et du craquelin.

Un grand merci pour ce moment et malgré la complicité de mes convives la note retenue fut des plus élevées. « La barre est haute » ce qui m’oblige pour la prochaine à me surpasser. Merci aussi à toute ma famille qui me fit la surprise de ce cadeau.

Cordialement , Eric